#8PM, tome 2 : Effets secondaires.

Auteur : Jeff Sampson
Editeur : Milan Macadam
Parution : Avril 2014
Pages : 310
RESUME :
Après la mort de l'auteur des agressions visant les « déviants », Emily et ses amis s'organisent pour enquêter sur l'origine de leur métamorphose. Ils se rendent rapidement compte qu'ils sont plus nombreux à être touchés qu'ils ne le pensaient mais tous n'ont pas la même nature ni les mêmes ambitions… Comme ces filles populaires du lycée. Et Emily n'est pas rassurée, une nuit, en se réveillant, elle remarque une silhouette masculine qui l'observe. La spirale de la peur et du danger ne fait que commencer !
Ce second tome sera l'occasion de plonger dans l'univers des « déviants » et d'en apprendre beaucoup plus sur leur nature.
CHRONIQUE :
J'ai dévoré le deuxième tome de cette trilogie d'une traite. Commencé le matin, fini la journée même… J'aime toujours cet univers, même si le plus gros des surprises est révélé dans le tome 1, celui-ci nous offre aussi son lot de rebondissements.
Et puis il y a Emily. Ou plutôt les Emily. Emily du Jour, Emily de la Nuit, et Emily la Louve… Au fur et à mesure, ses différentes facettes finissent par se chevaucher pour donner une Emily hybride, dont les forces de chaque facette viennent palier les faiblesses des autres. J'aime beaucoup l'évolution de son personnage, aussi bien sur le plan physique que mental. La jeune fille devient forte mais grâce à sa personnalité du jour, elle reste posée et réfléchie (enfin, la plupart du temps).
Accompagnée de Spencer et Dalton, loups-garous aussi, elle va essayer d'en apprendre plus sur ce qu'il leur est arrivé. Qui est à l'origine des manipulations génétiques et pourquoi ? Il semblerait que Biozenith ait des secrets à révéler. Et ce qui tombe bien, c'est que le père de Dalton y travaille… Une bonne base pour commencer les recherches. Ce que vont découvrir les trois ados va les mener beaucoup plus loin que prévu, et Jeff Sampson nous offre de nouveaux éléments qui donnent envie de se jeter sur le troisième tome afin d'assembler toutes les pièces du puzzle et d'y intégrer les nouveaux faits (de poids).
En même temps, l'effet de meute les pousse à chercher un quatrième membre. En effet, ils le sentent, un autre loup garou a été créé et traîne dans les parages. Mais une fois retrouvé, reste encore à convaincre l'individu qu'il n'est pas fou et qu'il doit se joindre à eux.
Il y a aussi d'étranges rencontres avec des spectres, et des confrontations de choc avec Nikki, la petite amie de Dalton, et ses trois copines, Amy, Britany et Casey, les sœurs Delgado.
Bref, nos trois amis n'ont pas le temps de s'ennuyer, et c'est donc sur un rythme soutenu que se déroule l'histoire. Elle ne connaît pas de temps morts, et alterne révélations, actions, et relations plus ou moins amicales. Niveau personnages, Dalton est le membre du trio que j'apprécie le moins. Il incarne la force à l'état pur, mais son état de loup le déstabilise et sa colère ressort d'autant plus. Spencer est beaucoup plus mesuré, c'est un personnage intelligent, calme et posé, le pilier d'Emily, qui lui permet de ne pas couler quand la jeune femme se sent submergée.
La fin est, comme le tome précédent, très puissante et surprenante.
En résumé, un très bon deuxième tome qui promet une fin captivante. Je pense que cette trilogie sera de qualité du début à la fin. De qualité et originale. Je la recommande.