Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne.

Auteur : Kalayna Price
Editeur : J'ai lu
Parution : Octobre 2012
Pages : 381

RESUME :

« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.
J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.

Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d'une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut-être mon âme.»

CHRONIQUE :

Ma note : 4/5

voici un roman d'urban fantasy qui me donnait bien envie... Les histoires de nécromanciennes sont pléthores dans le style Urban Fantasy, mais celui-là à le mérite d'avoir un monde et une magie bien travaillée.
l'auteur a réfléchi à ce qu'elle nous donne à manger...

Le personnage principal, Alex Craft, est en réalité la fille d'une personnalité, qui l'a reniée suite à l'apparition de ses pouvoirs. Le personnage est attachant et plein d'humour, je me suis vite attachée à elle.
Le livre, au demeurant très bien écrit, est à la première personne, et n'est pas radin sur les pensées d'Alex, ce qui nous permet de se rapprocher encore plus du personnage.

Dans un monde où les humains côtoient les faes et les sorcières, tout n'est pas si facile pour Alex Craft, qui est nécromancienne. Son Job? invoquer les ombres. Celles-ci sont différentes des fantômes dans le sens où les ombres sont plus des souvenirs des personnes que des spectres errants, à la recherche de quelque chose.
Donc le job d'Alex constitue principalement à invoquer ces ombres, notamment dans les histoires d'héritage etc... Mais pour la première fois, l'invocation d'une ombre allait se produire au tribunal, comme témoin, et c'est Alex qui est chargé du procédé. A côté de ça, notre grande blonde sera chargée par sa soeur, Casey, d'enquêter sur l'étrange disparition du gouverneur Coleman. Notre nécromancienne se retrouve donc bien malgré elle à devoir bosser pour la police...

Alex est un personnage très humain malgré son don, très attachante avec ce caractère fort propres aux héroïnes d'urban fantasy. On la suit dans sa vie de tous les jours, du frigo vide aux fringues explosées par les enquêtes... Rien de neuf sous le soleil, mais vraiment une série agréable à suivre.

Cette lecture est pleine d'humour avec des personnages qui ont leur charme tel PC, le chien sans poils d'Alex ou de Fred la gargouille... Falin, l'inspecteur aussi dangereux que sexy qui l'accompagne, ne manque pas d'intérêt lui non plus. Quant à Lamort... que dire de lui? je crois qu'il est l'un des plus anciens amis d'Alex, c'est un personnage hyper attachant malgré son rôle lol Il y a aussi le translucide Roy, que nous risquons de revoir dans les tomes suivants.

Le côté magie est ici ultra-développé, a tel point que parfois je ne comprenais pas tout lol, mais j'ai beaucoup apprécié cette recherche et ce travail, notamment la vision d'outre-tombe d'Alex que j'ai adorée !!
L'intrigue n'est cependant pas en reste puisque l'on suit l'enquête d'Alex sur des meurtres morbides, liés au gouverneur. C'est plutôt bien ficelé.

Les personnages sont sympathiques, force est d'avouer que ça bouge pas mal au cours du roman. Ce n'est pas non plus un coup de coeur mais un bon livre à lire. Voici j'espère le début d'une bonne saga .