Alfie Bloom, T1 : et l'héritage du druide.
Auteur : Gabrielle Kent
Editeur : Michel Lafon
Parution : Novembre 2015
Pages : 250
RESUME :
Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu'au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n'importe lequel, le château d'Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d'ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l'unique gardien d'une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l'aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s'en emparer.
Réveillez la magie
CHRONIQUE :
(31 Décembre 2015)
Alors voilà un livre jeunesse très agréable ! Attention je dis bien jeunesse et non Young Adult, que l'on soit d'accord ! Mais même moi qui n'accroche pas toujours avec les livres de ce type, j'ai adoré me plonger dans cette histoire divertissante, drôle et originale.
Nous faisons donc la connaissance d'Alfie, de son vrai nom Alfred Bloom. Alfie est orphelin de mère, et son père est un inventeur pour le moins original. La vie du jeune garçon de 11 ans presque 12 (!) n'a rien de bien passionnante jusqu'au jour où un étrange événement va bouleverser le court de sa vie. Suite à cet événement, Alfie va devenir propriétaire d'un immense château, en parfait état malgré le fait que ce dernier ne soit plus habité depuis des dizaines et des dizaines d'années. Un château charmant et un superbe lieu pour cette histoire.
Entre le petit appartement miteux et un château, Alfie et son père n'hésitent pas un instant ! Ils font leurs valises et zou ! direction leur nouvelle vie.
Mais les étrangetés ne s'arrêteront pas à cet héritage et la vie d'Alfie se verra agrémentée de dragons, de tapis volants et de majordome bien mystérieux.
"La créature, énervée, se mit à piétiner le toit. Déployant ses ailes immenses, elle pointa son regard droit sur Alfie et Artan qui prenaient la fuite. Debout sus ses pattes arrières, elle expira deux boules de feu par les narines en renâclant. Alfie l'observa, pris de terreur face à la bête entièrement illuminées, ses ailes de chauve-souris hautes dans le ciel. Des flammes se reflétèrent dans ses écailles vert-de-gris et deux têtes énormes se levèrent. Alfie n'en crut pas ses yeux."
Nous rencontrons donc Alfie certes, mais aussi Amy, sa meilleure amie, ainsi que Maddie et Robin, ses cousins. Des enfants aux personnalités aussi variées qu'attachantes.
Une histoire magique où justement cette derrière se retrouve en danger, convoitée par des âmes peu recommandables, de l'humour, des enfants courageux, un château et des créatures magiques... Un bon combo pour un résultat très sympa !
Un super roman d'aventure fantastique jeunesse, qui nous plonge dans un univers bien étudié et agréable, peuplé de personnages atypiques, et de héros pour le moins attachants.
Je lirai la suite avec grand plaisir, d'autant que la plume simple et fluide, les chapitres rythmés, nous permettent de dévorer ce livre !
NB : À remarquer la couverture magnifique, mélange de brillant et de velouté, avec un type d'illustrations dont je suis friande et une superbe couleur. Des corbeaux ornent tous les débuts de chapitre, et le petit plus, c'est qu'ils changent de position à chaque fois ! Bref un contenant à la hauteur du contenu.