Ana l'Etoilée, tome 2 : Piste d'Enfer

Auteur : Ophélie Bruneau
Editeur : Editions du Chat Noir

Parution : Septembre 2016
Pages : 160


RESUME :

De retour à Londres après une mission chaotique, je n’espérais qu’une chose : me remettre de mes émotions avec une tasse de thé et un nuage de repos. Je ne m’attendais pas à ce qu’un vampire en fuite décide de squatter ma baignoire. Ni à ce qu’une copine, pourtant étrangère au monde de l’occulte, se retrouve inexplicablement contaminée par une forte dose de magie ancienne. Encore moins à ce que le beau Jayesh, mon ingénieur lumières et plus si affinités, disparaisse sans prévenir des écrans radar et même des réseaux sociaux. Le danger rôde dans le milieu du théâtre londonien, et avec Jayesh pris dans la nasse, je ne peux pas fermer les yeux. Je dois découvrir ce qui se trame, même si cela implique de risquer ma vie devant une bande de sadiques assoiffés de sang. Qui voulait retrouver un peu de calme, déjà?

CHRONIQUE :

(30 Septembre 2016)


L'auteur m'avait promis un deuxième tome bien plus explosif que le premier, et je dois dire qu'elle a tenu ses promesses ! 

J'ai totalement adoré ce deuxième tome de la série (en 4 volumes) d'Ana l'étoilée. Comme pour le premier, il s'agit d'un court roman mettant en scène Ana Montañez, praticienne occulte. Alors que dans le premier opus, Ana courait à travers Madrid afin d'apaiser un fantôme, c'est sa ville d'adoption, Londres, qui servira de décor à ce deuxième volet. Et quand je parle de décor, c'est au sens propre du terme puisque les ennuis conduiront notre sorcière dans un théâtre.

Une fois de plus, je suis étonnée de la capacité d' Ophélie Bruneau à nous fournir une histoire riche et palpitante en si peu de pages ! Et qui plus est originale car ce deuxième tome est vraiment incroyable. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas à cette histoire et j'ai totalement adoré !

Déjà, le premier tome était très bon, un livre bien écrit avec un personnage agréable, qui se lit vite et bien et amène beaucoup de fraîcheur. Mais ce deuxième tome, en plus de ces mêmes qualités, possède une intrigue juste géniale !

Une fois encore, le tome nous amène dans une intrigue qui se termine à la fin du roman. Nous retrouverons donc Ana dans de nouvelles aventures pour la suite.

Ici, il n'y a pas de facilité dans l'intrigue, puisque pas réellement d'enquête mais plus des épreuves à surmonter à l'aide de la magie. Une fois encore, l'auteur nous donne l'essentiel, la magie d' Estrellada (Ana) est un don et nous ne cherchons pas à mieux comprendre, nous savons qu'elle le possède et cela suffit.

Comme pour le premier opus, notre pauvre sorcière a l'art de s'attirer les ennuis, mais elle recevra une aide pour le moins incongrue... Mais bienvenue. Encore un petit plus à cette histoire déjà originale.

Bref, ce deuxième tome est encore meilleur que le premier et je l'ai dévoré en une après-midi. Définitivement si vous avez envie d'une bonne lecture, rafraîchissante, drôle, pas prise de tête, pour intercaler par exemple entre deux pavés ou simplement parce que vous en avez envie, jetez-vous sur Ana l'étoilée, car même si l'objet livre est léger, son contenu, lui, vaut vraiment le détour !