Anges d'Apocalypse, Tome 3 : La Discorde des Aurores.

Auteur : Stéphane Soutoul
Editeur : Rebelle Editions
Parution : Mars 2014
Pages : 412
RESUME :
Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.
Le temps des menaces assombrit le ciel de Toronto… Aidés par une horde de zombies, les vampires de la ville sont résolus à anéantir les sorciers en assiégeant leur palais réputé imprenable. Sauf qu'un traître s'est infiltré au cœur même de la Cour afin d'en neutraliser les défenses, piégeant ainsi une centaine d'occupants. Je vous le donne en mille : comme d'habitude, me voilà parachutée en première ligne de la bagarre.
Samantha, mon identité humaine, se trouve aussi dans le pétrin jusqu'au cou. Nathan est plus que jamais torturé par l'influence du démon qui le possède tandis qu'Ève m'en fait voir de toutes les couleurs. Sans parler des sentiments qui s'épanouissent en moi pour un homme que je devrais fuir comme la peste. Une attirance qui pourrait bien faire voler en éclats l'entente fragile qui me lie à mes sœurs…
À croire que les amours d'un cavalier de l'apocalypse sont tout sauf simples.
CHRONIQUE :
J'avais hâte de me replonger dans la vie pour le moins trépidante de Famine. La Discorde des aurores est le troisième tome d'une série qui en comportera à priori six.
Eh bien, je ne vous cacherai pas qu'il s'agit pour moi du meilleur tome de la saga.
Plus que jamais, Famine devra faire face à la dualité de ses deux personnalités...
Alors que Samantha espérait pouvoir se reposer dans une vie normale de lycéenne, ses espoirs seront gâchés par les soucis de Nathan. En effet, le démon harcèle de plus en plus le jeune homme, qui voit sa vie chamboulée entre nuits blanches emplies de cauchemars et journées emplies de malaises. Malgré son impuissance, Sam fera tout pour l'aider, mais comment faire ceci sans trahir sa véritable identité?
Les nuits de famine ne seront guère plus reposantes, puisque Syldia doit se rendre au Majestic Building, où elle est "invitée" par Desmond. Mais comme les ennuis sont attirés par Syldia, elle se retrouvera bloquée dans la tour, envahie par vampires et zombies. Syldia va se retrouver à se battre pour défendre les sorciers et essayer de démasquer le traître qui visiblement, oeuvre de l'intérieur afin d'aider à faire tomber les défenses des sorciers...
"J'ai entendu parler de vous, Marjorie. Vous n'êtes pas la bienvenue à Toronto, décrétai-je.
L'animosité qui transparaissait dans mes propos interpella la concernée. Ses paupières fardées papillonnèrent avant que son regard ne revienne sur moi. Cette fois, ce n'était plus du dédain qu'elle éprouvait à mon égard, mais une haine tangible.
Super ! Mon don pour m'entourer d'amis était toujours aussi spectaculaire."
De nouvelles créatures, de nouvelles emmerdes, tout est réuni pour nous offrir un tome explosif.
Je ne reparlerai pas des personnages que l'on connaît déjà, de la tumultueuse Raven à la douce Eve, qui se taillera aussi une belle part dans cet opus, avec une réaction de sa part pour le moins... étonnante et imprévisible.
Tous les personnages connus sont fidèles à leur personnalité, point toujours travaillé avec Stéphane Soutoul et qui contribue à la crédibilité de ceux-ci.
Les petits nouveaux sont sans conteste les zombies, qui ne dérogent pas à la règle : créatures sans cervelle, putrides, pestilentielles et simplement... peu ragoûtantes. Bref des zombies comme je les aime.
Ce tome étant extrêmement riche, vous aurez le droit à d'autres petites surprises que je vous laisse découvrir.
La fin ne se gênera pas pour nous surprendre, annonçant une suite trépidante grâce à des révélations de taille.
Action, humour, trahison, bagarre, coups durs, rien n'épargnera Famine dans cet opus fantastique.
Vivement la suite, car l'auteur nous offre un cliffhanger de fin à s'arracher les cheveux... Bref, à lire d'urgence !
PS : comme d'habitude, je ne peux m'empêcher de faire remarquer cette sublime couverture signée une fois encore Miesis.