Chasseurs de Démons, Tome 1 : Infiltration.
Auteur : Sharon Kena
Editeur : Editions Sharon Kena
Parution : Décembre 2014
Pages : 218
RESUME :
Leur mission : éradiquer la menace que le gouvernement nomme « les humains modifiés ».
Tarek en est un. Il leur propose une alliance : leur protection contre des informations sur le démon qui le tient sous son joug.
Le jeu du « tel est pris qui croyait prendre » commence entre Olivia et Tarek…
CHRONIQUE :
(2 Septembre 2016)
Infiltration est le premier tome de la série "chasseurs de démons", une série d'Urban Fantasy dont je crois qu'au moins 5 tomes sont disponibles aux éditions "Sharon Kena", et écrite par Sharon Kena herself.
Ce fut une bonne lecture pour moi, avec des points positifs et d'autres plus négatifs.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'enchaînement des événements. J'ai même été surprise par une révélation sur la fin du roman. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai trouvé cela vraiment bien trouvé ! En somme, question scénario, rien à redire, ça bouge tout le temps, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Certes ce n'est pas le livre du siècle, mais il m'a fait passer un très bon moment, et c'est le principal !
Nous sommes dans notre monde, à Paris plus exactement et Olivia et ses acolytes traquent les humains modifiés (je ne vous en dirai pas plus). Evidemment, la routine ne va pas durer, et, lorsque vous prenez vos ordres de l'Elysée même, mieux vaut obtenir des résultats...
Au niveau des personnages, les secondaires restent un peu en retrait point de vue personnalité. Ils ne sont pas vraiment fouillés, développés, ce qui est dommage. On ne s'y attache pas vraiment, en tout cas j'y suis restée indifférente. Sauf peut-être Kevin, qui est la caricature même du mâle jaloux. Amoureux éperdu d'Olivia, notre héroïne, son comportement est franchement gavant. Son amour à sens unique lui fera adopter un comportement inadmissible. Bref, je n'y étais pas indifférente : il m'énervait ! Mais je trouve que l'ensemble manque de profondeur, il y avait de quoi plus exploiter l'ensemble de l'équipe.
Olivia, quant à elle, est la chef de l'équipe de tueurs de démons de Paris. Elle est déterminée mais a tout de même un coeur d'artichaut et une certaine tendance à accorder trop facilement sa confiance. Lorsque des démons vont commencer à débarquer en masse à Paris, la chasseuse va se retrouver obligée de coopérer avec l'ennemi en la personne de Tarek. Je vous laisse découvrir la nature de celui-ci, mais une chose est sûre, le jeune homme a du mal à faire la part des choses entre mission et sentiments. J'ai beaucoup aimé son personnage, toujours à cheval entre deux tendances : le garçon bon et aimant, et le délinquant accro. Je pense qu'il est le plus intéressant à suivre, plus encore que la naïve Olivia.
Mis à part les personnages secondaires que j'aurais aimé voir plus développés, le point sur lequel j'ai vraiment butté est le style d'écriture. En fait la plume est assez particulière : je n'avais pas l'impression de lire un roman mais un scénario. Cette écriture scénaristique donne un ensemble peu fluide, qui moi m'a dérangée. Attention, je ne dis pas que c'est mal écrit, plus que le style est particulier et qu'il faut aimer. Je m'y suis habituée au fur et à mesure, mais personnellement je n'ai jamais été convaincue et de ce que j'ai pu lire, je n'ai pas été la seule. Le côté scénario fait un peu énumération de faits, d'événements et de sentiments, et il devient difficile de se concentrer sereinement sur l'histoire.
Donc dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment de lecture dans ce monde empli de démons et d'humains modifiés mais j'ai dû faire face à un style d'écriture que je n'accrochais pas. Je reste tout de même curieuse de connaître la suite car la fin laisse présager une suite très prometteuse !