Felicity Atcock, T4 : Les anges sont sans merci.

Auteur : Sophie Jomain
Editeur : Rebelle Editions
Parution : Octobre 2014
Pages : 300
RESUME :
Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m'ont mise K.O., ça, c'est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s'il y a bien un truc qu'il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c'est voler à une femme ce qu'elle a de plus cher. Alors c'est vrai que je n'ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l'arrière-train, même si pour ça je dois d'abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.
CHRONIQUE :
(16 Mai 2015)
ATTENTION SPOILER DES TOMES PRECEDENTS
Ma super copine était maquée avec un vampire, ma tante en était un, mon père était un démon, celui de mon fils était un [...] et le type qui me plaisait était un lycan. Même mon patron n'était pas normal! Youhou!
Ce tome 4 de Felicity Atcock est bon, même très très bon. Alors que le tome 3 était un peu un tome de transition avec Felicity enceinte et beaucoup d'humour, ici l'humour est un peu moins marqué au profit d'un scénario plus poussé.
J'ai tout bonnement dévoré ce tome tant il est empli de suspense.
Adam a été enlevé et remplacé par un enfant changeling. Pas de doute la dessus, ce sont les fées les responsables. Et Felicity est bien décidée à récupérer son fils coûte que coûte... Le souci c'est qu'il faut du sang de démon pour pénétrer dans leur royaume. Et un pur démon pour en ouvrir la porte...
Terrence sur le banc de touche de par sa nature angélique, Feli va donc devoir se reposer sur Stan, qui aura besoin de Mehiel (le père de Feli) pour aller récupérer l'enfant. La première mission sera donc de récupérer son démon de père, la deuxième sera de se confronter aux perfides fées.
Comme à chaque fois que Sophie Jomain introduit un type de créatures, tout est superbement travaillé, détaillé, passionnant.
Ici les fées ne sont pas de gentilles créatures adorables et scintillantes. Elles se nourrissent de la douleur et négocier la liberté d'Adam coûtera cher. Très cher.
Le socle a encore pivoté. Les visages défigurées des fées en pleine jouissance gustative se sont imposés à ma vue. Stan était de nouveau dans mon dos.
- Ah..., bébé, tu as le plus joli cul de l'univers, je suis au paradis.
Le scénario de ce tome est vraiment palpitant, l'action est omniprésente et les retournements de situation nombreux. Beaucoup de trahisons et de faux-semblants, Felicity va vraiment voir sa vie chamboulée en peu de temps. Chacun devra faire des choix difficiles et s'y tenir.
La fin du tome laisse en plus présager une suite d'enfer (c'est le cas de le dire).
J'ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre cette saga qui est fraiche, drôle et bien ficelée. Felicity et Daphnée sont égales à elles-mêmes, toujours aussi truculentes.
Quant aux anges et entre-deux... Ils sont toujours aussi passionnants, avec une préférence continue pour Stan malgré tout...
Un superbe tome 4 qui renoue avec l'action. A dévorer sans attendre !
— Stanislas ? Serait-on en train de revenir à des bases plus formelles ?
— Il n'y a jamais eu aucune base entre nous si ce n'est de mauvais souvenirs que je vais m'atteler à supprimer de ma mémoire une fois que nous en aurons terminé l'un avec l'autre.
— Pour repartir sur de bonnes relations ? a-t-il suggéré avec un sourire charmeur qui n'a eu aucun effet sur moi.
— Exactement. Du genre de celles qui existent entre deux personnes décédées.