Felicity Atcock, Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil.

Auteur : Sophie Jomain
Editeur : Rebelle éditions
Parution : Octobre 2013
Pages : 306
RESUME :
La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J'aurais dû savoir que j'allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j'aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c'est l'explosion assurée. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.
CHRONIQUE :
(23 Mars 2015)
Toujours aussi hilarant. Toujours aussi piquant. Felicity Atcock, c'est ce genre de lecture qui vous donne des crampes aux zygomatiques. Avec une Felicity et une Daphné toujours aussi drôles, un Stan et un Terrence toujours aussi exaspérants. Bref, une fois encore, les personnages à eux seuls suffisent à faire fonctionner le roman.
Ici, nous avons affaire à une tranche de vie de Felicity, une tranche de vie dans laquelle elle niche un pantin dans le tiroir. Petit problème : de ses deux pots de colle, Feli ne sait pas lequel est le père. Et comme elle est légèrement (voire largement) casse-pieds, elle refuse de savoir qui c'est. Bref Felicity fera tourner les deux mâles de sa vie en bourrique durant toute la lecture.
En revanche, dans ce tome, j'avoue que le scénario flanche un peu. Contrairement au tome 2 qui nous offrait une belle intrigue, ici, l'accent est mis sur Feli et son entourage. Bon, nous avons tout de même droit à une belle pagaille à cause d'une mésentente entre lycanthropes et changelings, avec une belle mythologie, complète et détaillée. Sophie Jomain est toujours très douée pour inventer une histoire, une mythologie à ses créatures. Elle nous le prouve une fois encore avec les métamorphes de "Les anges sont de mauvais poil".
Oh, évidement, pas besoin de préciser que la pagaille aura lieu, de préférence, au détriment de la maison de Felicity, qui a l'art d'essuyer les tempêtes des créatures surnaturelles. On finit par s'y attacher, à cette pauvre bicoque !
"Eh bé… Celui-là ne devait pas avoir à faire beaucoup d'efforts pour se transformer, il était déjà velu comme un singe ! J'ai même pu apercevoir les longs poils qui dépassaient de ses oreilles et de ses narines. À se demander comment il faisait pour respirer. Non, mais je vous jure…, on n'a pas idée de se laisser envahir comme ça !"
En fait, ce tome nous offre son pesant d'humour et d'action, en revanche, il ne brille pas par son suspense. Mais pour être tout à fait honnête, il n'a pas besoin de ça pour être renversant ! Une fois va finir par devenir coutume, j'adore Felicity et Compagnie. Sophie Jomain manie l'humour, les personnages et la mythologie de ses créatures avec brio !
Je continuerai cette saga avec plaisir et impatience.
"le prochain qui essaye de me mettre dans son lit, je le raccourcis au cutter! "