Fille d'Hécate, tome 3 : Le chant de la lune.
Auteur : Cécile Guillot
Editeur : Editions du Chat Noir
Parution : 01 Février 2015
Pages : 160
RESUME :
« Je pensais que découvrir d'où je viens serait une sorte d'accomplissement… Hélas, les choses se passent rarement comme prévu et me voilà au milieu d'une histoire mêlant malédiction, prophétie et déesse oubliée. Suis-je assez forte pour jouer les héroïnes ? Rien n'est moins sûr ! »
Maëlys et ses amies sorcières vont devoir plonger au cœur des Ardennes et de ses troubles légendes. Terre de féerie mais aussi de sombres dangers, car si retrouver ses racines est source de joie, c'est aussi la plus grande épreuve que la jeune femme ait jamais eu à affronter.
CHRONIQUE :
(20 Février 2015)
« À vrai dire, du mystère, je n'en voulais pas plus ! J'en avais eu mon compte et les réponses à mes nombreuses questions me donnaient juste envie de connaître ma famille d'une manière rationnelle et banale, de fêter Samhain avant de repartir vers ma petite vie tranquille, entre célébrations païennes et recherche de boulot. Après mon enlèvement et l'enquête de police à laquelle j'avais été mêlée, je ne souhaitais plus qu'une vie de sorcière ordinaire. »
Voici le dénouement final de l'histoire de la fille d'Hécate… Histoire qui nous permettra de découvrir les origines de la jeune femme.
Nous retrouvons donc Maëlys, en route pour les Ardennes avec Alex, à la rencontre de sa famille biologique. Quelques jours de vacances, mis à profit pour nouer des liens. Quelques jours pleins d'émotions. Quelques jours qui auraient dû être parfaits… Qui auraient dû. Car les événements ne se passeront pas comme prévus…
Le séjour de Maëlys se soldera par de nouvelles rencontres, bonnes ou moins bonnes, une malédiction, une Charmuzelle, une déesse oubliée, de nombreuses recherches pour briser un sortilège... Et évidemment de la magie. D'autant que Sahmain n'est pas loin.
« Le temps semblait figé en un ailleurs où nulle vie ne paraissait possible, à l'image de la fileuse emprisonnée dans une éternité de solitude, une thébaïde où ressasser ses péchés. Un temps où les légendes se répétaient à l'infini, en une sorte d'immuabilité mortifère. Pénétrer entre les frondaisons des arbres, c'était quitter la vie normale et urbaine pour rejoindre un univers où la magie se montrait bien plus palpable que d'ordinaire, mais aussi plus dangereuse. »
Toujours aidée de ses amies Dorine, Patricia et Jihanne, et épaulée par Alex, Maëlys tentera de dénouer les liens de ses origines et d'aider les siens dans ce tome final empreint de la même fraîcheur et de la même fluidité que les précédents.
Les personnages sont toujours aussi attachants et travaillés, et plus que jamais j'ai apprécié la jeune Jihanne.
Découvrez les dernières aventures de la Fille d'Hécate, et plongez au cœur des forêts et légendes Ardennaises, riches en la matière. Un tome final qui tient ses promesses, avec un brin de nostalgie en quittant la jeune sorcière.
NB : Une fois encore, l'illustratrice de la série de Cécile a fait un travail remarquable !