Horrible Prophétie.
Auteur : Victoria Martin
Editeur : Autoédité
Parution : Juin 2015
Pages : 40
RESUME :
Un village doit accueillir la foire d'automne, seulement voilà : tout se complique lorsqu'un bateau fantôme arrive au port. C'est alors la réalisation d'une horrible prophétie qui va entraîner la population dans le chaos. Lénora, jeune magicienne diplômée de l'Académie de Magie, est témoin d'un drame qui la marquera à jamais...
CHRONIQUE :
(02 Août 2017)
Horrible prophétie est le premier tome d'une série, mais sous forme de nouvelle. Je préfère préciser car j'ai moi-même été quelque peu surprise en recevant le livre : je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si court.
Je ne vais donc pas m'étaler sur l'histoire, la quatrième de couverture résumant le principal : dans un monde imaginaire, l'arrivée au port d'un bateau fantôme déclenche une sombre prophétie. Lénora, témoin d'une mort horrible, sera irrémédiablement marquée par les événements.
"La caravelle noire transparente comme les ténèbres, venait de heurter le quai sous un ciel gris, accompagnée de ses corbeaux en mouvement. Elle avait démarré, cette horrible prophétie."
Alors je dois tout de même noter les quelques maladresses de jeune auteur : plusieurs coquilles sont présentes (mais Victoria Martin m'avait prévenue), et le style, surtout dans les premières pages, manque parfois un peu d'assurance. L'auteur veut tellement nous combler de belles phrases que cela en devient parfois un peu confus.
Mais rapidement, elle prend le rythme, et nous aussi, puisque nous avons le plaisir de suivre une héroïne pas comme les autres... Moi qui aime les anti-héros, je dois dire que je fus servie !
Nous avons beau être dans de la fantasy, loin l'idée des belles princesses attendant le prince charmant ! Définitivement, cette histoire se classe en dark fantasy. Lénora est sombre et machiavélique, et je me suis vite prise au jeu de son personnage.
Pourtant, la quête de Lénora est honorable : trouver l'être ou la chose qui commet d'horribles meurtres dans son village, jour après jour. Mais force est d'avouer que les méthodes de la jeune femme sont quelque peu... expéditives !
Alors le format nouvelle est bien tenu par Victoria, qui ne s'embarasse pas de longueurs. Du coup, cette histoire se lit rapidement, et, malgré ses petits défauts, nous avons envie de connaître la suite. Malgré tout je dois dire que certains événements ont été trop vite expédiés, juste mentionnés quant ils auraient mérité plus de profondeur.
En résumé, cette histoire est très intéressante, originale, mais manque définitivement de développement. J'attends de voir la suite !