Hush Hush, Tome 2 : Crescendo.

Auteur : Becca Fitzpatrick
Editeur : MSK
Parution : Mars 2011
Pages : 377
RESUME :
Parfaite ? Ce n'est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu'attirant : Patch.
Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu'à son habitude (si c'est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n'aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu'il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu'il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n'était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses.
À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.
CHRONIQUE :
(19 Janvier 2016)
Voici le deuxième tome de la série "Les anges déchus" de Becca Fitzpatrick. Comme pour le tome un, j'avais lu ce tome deux il y a un moment et j'ai voulu le relire, afin de continuer et finir cette géniale saga.
Nous retrouvons Nora et Patch parfaitement heureux en ce début de roman. Pourtant, très vite, leur bonheur tournera vinaigre. Patch s'éloignera de Nora, qui de son côté, sera de nouveau en danger.
Ce deuxième tome m'a laissée le même sentiment que lors de ma première lecture, même si moins prononcé : les personnages sont très attachants et les voir se déchirer avait tendance à m'attrister même si, évidemment, ce deuxième tome finit bien, tout comme le premier.
Enfin bien... Il y a un joli cliffhanger de fin qui me donne vraiment envie de me jeter sur la suite. C'est inhumain de nous donner des fins pareilles ;).
Tout comme le premier, il y a beaucoup de surprises et rebondissements dans cette lecture. Et comme les personnages sont très attachants, notamment le duo Vee / Nora qui me fait mourir de rire, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
"_Pourquoi mon réveil indique-t-il six heures ving-cinq ? demandai-je en élevant la voix.
_C'est une question piège ?
_Vee !
_Tu n'es vraiment pas matinale toi..."
On se met facilement à la place de Nora, qui est paumée entre ce qu'elle voudrait et ce qui est le plus raisonnable de faire. C'est tellement bien écrit que je ressentais ses moments de malaise...
Un nouveau personnage, somme toute plutôt attachant et fragile sous ses airs bravache, fait son apparition. Scott. Un ami d'enfance de Nora. Ou plutôt le fils d'une amie de sa mère. On ne sait pas trop comment le situer, et l'auteur s'amuse à nous laisser dans le flou artistique.
"_ Tu veux un conseil ? Un conseil valable, de mec à fille ? Laisse tomber ce Patch. Passe à autre chose. Trouve-toi un type qui partage tes goûts. Les études, les échecs, les collections d'insectes rares... Et envisage sérieusement de te teindre les cheveux.
_ Pardon ?
Scott toussota, cherchant à dissimuler un sourire.
_ Soyons honnêtes. Etre rousse est un handicap.
_ Je ne suis pas rousse, répliquai-je en plissant les yeux.
Son sourire s'élargit.
_ Ca pourrait être pire. Ca pourrait être carotte.
_ Tu es toujours aussi désagréable ? Ca expliquerait la pénurie d'amis.
_ Juste un peu trop franc.
Je relevai mes lunettes de soleil pour mieux le regarder."
J'aime toujours autant la façon dont l'auteur a adapté la mythologie avec ce rapport ange déchu et néphilim. Je pense que je ne m'en lasserai pas.
Bref, j'ai encore passé un excellent moment avec cette lecture très agréable. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide, et les chapitres défilent rapidement. J'ai terminé ce livre à trois heures du matin car je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture, je voulais tant savoir ce qu'il se passait ! La deuxième partie m'est apparue totalement addictive.
Une saga sur les anges déchus à la sauce Young Adult excellemment bien écrit et agréable. Un vrai bonheur.
"Je réprimai l'envie de le repousser vers la porte. Ses mots résonnaient dans ma tête. Rebellé ? Les archanges viendraient immédiatement le chercher chez moi ! Se montrait-il délibérément imprudent ?
_Tu es devenu fou ?
_Fou de toi, oui.
_Patch !
_Ne t'en fait pas, nous avons un peu de temps.
_Comment peux-tu en être certain ?
Il recula de quelques pas, une main sur la poitrine.
_Vraiment, Nora, ton manque de confiance en moi me blesse."