La Brigade des Loups, Episode 1.

Auteur : Lilian Peschet
Editeur : Voy'[EL], collection e-court
Parution : 2013

RESUME :

2020. L'épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l'un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l'un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société.
Sous certaines restrictions.
Pour s'occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées.
On les appelle les Brigades des loups.

Un professeur massacré. Une mère de famille et son enfant dévorés vivants. De jeunes lupins sauvages en liberté. Pourquoi ces crimes ? D'où viennent ces enfants, et quel est leur but ? Les réponses pourraient bien bouleverser l'avenir de la brigade de Bucarest.

CHRONIQUE :

Ma note 5/5

Alors là, voici un épisode qui a tous les éléments pour être une vraie petite bombe !!!

J'ai dévoré cet épisode, cela va sans dire...

Petite intro, pour vous mettre l'eau à la bouche :

"2020. L'épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l'un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l'un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société.
Sous certaines restrictions.
Pour s'occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées.
On les appelle les Brigades des loups."

Bienvenue dans cette brigade un peu spéciale, se retrouvant à enquêter sur une série de meurtres des plus sordides, et, évidemment, perpetrés par des lupins...

L'écriture de l'auteur est juste sublime, les mots coulent, le dynamisme est présent, un vrai régal.

Autre point à noter, chaque chapitre donne la voix à l'un des membres de notre fameuse brigade. Et l'écriture s'adaptant à chacune des personnalités.... quel bonheur !!

Petite présentation :

Vasile, le Cap' de la brigade. Energique et déterminé, il est intelligent et sait mener ses troupes. Son écriture est dynamique, claquante, un vrai flic dans l'âme.
Pavel, expert informatique de la brigade des loups. Lui son truc ce sont les écrans. Le terrain très peu pour lui, il essaye de garder son loup sage et au calme.
Yakov, expert médical de la brigade des loups. Une écriture beaucoup plus posée et réfléchie. Y'a pas à dire ce mec est le cerveau de la bande, il souffre un peu de sa condition et pense à ce qu'aurait pu être sa vie si humain normal il avait été..
Mikaï, le plus loup d'entre tous, ne s'exprime pas. Il est muet, mais son loup sait grogner, y'a pas à dire, Mikaï aime sa forme lupine et cela fait de lui le limier de la bande.
Dragos, membre de la brigade des loups. Bon, ne nous ne le cachons pas, Dragos n'est pas le plus fin d'entre tous. En revanche c'est une véritable armoire à glace au grand coeur.

Une petit pépite à découvrir chez voy'el d'urgence d'autant que ce premier épisode est gratuit, pourtant il mérite le détour !!!