La chasse aux marqués.

Auteur : Tesha Garisaki
Editeur : Voy[el]
Parution : Juin 2015
Pages : 49

RESUME :

La magie est interdite à Sarèje. L'Inquisition n'hésite pas à se servir d'androïdes pour tuer les « marqués », détenteurs de tatouages aux propriétés magiques. Natalia est l'un d'eux. Sa vie est consacrée à soigner les gens, comme l'y a prédestinée sa marque. Mais ce soir, elle est prise en chasse par un modèle expérimental.

CHRONIQUE :
(07 Juin 2015)

Voilà une histoire qui aurait mérité plus que le format nouvelle! Lorsque je vois ce que l'auteur nous sort de son imagination, nul doute qu'il y a matière ! En fait, le seul défaut de cette histoire, c'est qu'elle a un goût de trop peu !

Nous voici dans un monde futur où la magie côtoie la technologie. Enfin côtoie... Ce n'est pas vraiment comme si ses porteurs, les marqués, étaient les bienvenus... Non, les Marqués, sorciers ou sorcières, bien au souvent au service des autres, sont traqués sans relâche. Traqués par des robots, des androïdes conçus dans cet unique but.

On sent le potentiel de cette histoire et la plume est très agréable à lire. Il est du coup dommage que cette histoire ne soit pas plus développée, plus pointue, car elle m'a interpellée, et j'aurais aimé en apprendre plus, rester plus longtemps qu'une trentaine de pages dans cet univers certainement plein de ressources, mais ressources restées dans la tête de son auteur.

A développer donc ! Mais une très bonne base agréable à lire avec un personnage central très attachant !

"L'Inquisition préférait voir mourir les asthmatiques plutôt que de les laisser recourir à un marqué : les malades comme les guérisseurs tombaient sous le coup de la peine de mort si on les prenait sur le fait.
Natalia avait décidé d'en courir le risque. Lisa Goren était une vieille dame adorable, Natalia la connaissait depuis des années et ne se résoudrait jamais à l'abandonner."