Les Gardiens de Lumière, Tome 3 : L'envol.

Auteur : Déborah J Marrazzu
Editeur : Kitsunegari Editions
Parution : Mai 2016
Pages : 212


RESUME :

Dans l’obscurité la plus profonde, il existera toujours une lumière scintillante.

Je suis un Léviathan et le Protecteur de Lanna, une Luxos. J’ai transgressé les règles du Sanctuaire pour être avec elle. Je pensais que nous serions ensemble pour l’éternité. Mais, j’avais tort. À l’aube de la destruction du monde, ma quête ne s’achèvera que lorsque je l’aurai retrouvée. Pour réussir, je vais devoir affronter la guerre qui se prépare. Je la sauverai, même si pour cela, je dois laisser le monde brûler. L’issue de cet affrontement déterminera notre avenir à tous.

« À l’origine, l’âme naît pour deux êtres. Une seule et unique âme. C’est ce qu’on appelle des âmes sœurs. » 

CHRONIQUE :

(28 Juin 2017)

Ce troisième tome clôt la série des Gardiens de Lumière. Mon impression du premier opus sera restée la même jusqu’au bout : cette trilogie est une excellente série fantastique Young Adult. 

Ce tome se distingue des deux premiers de par le choix du narrateur. En effet, alors que c’est Lanna qui nous contait les événements dans les deux premiers tomes, l’auteur laisse ici la parole à Aiden, le Léviathan. Pas d’inquiétude, ceci n’est pas un caprice de l’auteur tombant comme un cheveu sur la soupe, ce changement de voix a une explication.

D’ailleurs, ce fut assez agréable d’être dans la tête d’Aiden, cela permettant d'avoir deux points de vue différents. Et surtout, cela permettant enfin de connaître les pensées profondes de ce garçon si énigmatique. 

J’ai beaucoup aimé les choix faits par l’auteur dans ce tome 3, les nouveaux dangers auxquels nos héros devront bravement faire face. La guerre est plus présente que jamais, mais surtout, aussi, plus mortelle. Déborah Marrazzu ne nous épargne pas, tout comme elle n’épargne pas ses héros… 

Contrairement au deuxième tome qui comprenait quelques petites longueurs au début, celui-ci démarre sur les chapeaux de roues. Nous retrouvons d’ailleurs nos personnages au moment précis où nous les avions quittés. Aucun temps mort donc ! 

J’ai été happée par l’histoire du début à la fin, heureuse une fois encore de retrouver ces personnages sympathiques (surtout Jellal !) et cette mythologie bien travaillée. Je ne développerai pas ces aspects ici, vu que je vous en ai parlé dans mes chroniques précédentes. 

La fin est comme le reste de la série : agréable et bien travaillée. Je n’aurais pu rêver meilleur épilogue pour nos personnages, et cela est toujours un moment magique lorsque vous finissez une série sans être déçue par la décision prise par son auteur ! J'ai refermé ce livre le sourire aux lèvres, rassurée et enthousiasmée par cette trilogie ! 

Une série à découvrir !