l'Hunter, t1 : L'ange Déchu.

Auteur : Marion Aubry
Editeur : Sharon Kena
Parution : Novembre 2013
Pages : 166

RESUME :

Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

CHRONIQUE :

Tout d'abord, jetez un coup d'oeil à cette somptueuse couverture qui fait craquer ! Rajoutez à cela mon attirance pour les anges déchus... Je ne pouvais que lire cette petite pépite.

Petite oui, c'est le mot qui convient... C'est d'ailleurs le seul reproche que je fais à ce livre! Son goût de trop peu. Alors allons-y, commençons par là, parlons de son défaut tout de suite, car le reste n'est que plaisir.
Ce premier tome fut trop court à mes yeux. et de fait, certaines explications sont manquantes. L'auteure rentre directement dans le vif du sujet, ce qui est très plaisant, mais j'aurais aimé voir distillées au fil des pages quelques informations sur le contexte. Je pourrais dire que le contexte manque de personnalité même si cela peut paraître paradoxal pour un univers... Situer un peu plus l'époque de l'histoire, car il est ici difficile de se faire une idée lorsque vous avez des protagonistes se déplaçant à cheval, à travers de petits villages assez médiévaux, mais portant "pantalons" pour les femmes et "T-shirt" ! Mis à part ce manque d'informations sur le contexte, le reste m'a littéralement transportée dans un monde que je chéris, celui de la mythologie chrétienne, avec ses anges déchus, Lilith, Lucifer et les autres...

Nous faisons ici la connaissance des guildes de chasseurs de démons en tout genre (des vampires aux possédés...). L'auteure se penche ici sur la guilde de Rome, la plus puissante d'entre elle, et notamment sur deux de ses chasseurs, le sympathique mais énigmatique Cal et le bourru Sebastian.
Nous apprenons au fil de l'histoire pas mal d'éléments sur les deux chasseurs, notamment l'origine de Sebastian et le trou de mémoire de Cal... Ces deux personnages, très différents, m'ont tout de suite paru attachants et complémentaires.
A leur côté, la mystérieuse Sceza, vampire de Sang Pur, inoffensive et plus humaine que certains humains eux-mêmes, ainsi que Ninon, cousine zélée, jeune mais puissante exorciste de 20 ans...

Autant ne rien vous cacher, nos chasseurs vont avoir du boulot, quelque chose d'effroyable se tramant dans les Enfers... Lucifer, Lilith, Léviathan, Gevaudan, Belzebuth, Méphistophélès, Uriel... Une pléiade de sept démons. Sept, le nombre dont se composait d'antan le groupe d'Archanges... Sept démons dont leur chef, Lucifer, a des vues sur la terre...

"L'eau bénite ressortait même par le trou dans sa gorge, sous forme de vapeur. L'enfant se mit à trembler de manière incontrôlable, comme si elle était en train de convulser. La terreur dura une longue minute jusqu'à ce qu'elle cesse complètement de bouger."

Je ne le cacherai pas, j'ai été soufflée par l'imagination et la connaissance de l'auteure qui nous offre un récit captivant, documenté, cohérent et parfaitement construit.
Une imagination géniale pour tout ce qui concerne la guilde et ses chasseurs. Leurs origines, qui ils sont et comment ils deviennent chasseurs, leurs spécialisations...
Une connaissance approfondie sur toute la mythologie chrétienne concernant Lilith et Lucifer. Etant moi-même passionnée par ces histoires, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé romancé la vie de Lilith, première épouse d'Adam et chassée pour sa stérilité, Lucifer et ses anges dévoués, Léviathan le prince des abîmes...

Laissez-vous porter par cette histoire passionnante, pleine d'action et de rebondissements, avec une fin qui laisse présager une suite explosive !

Une excellente lecture, une superbe adaptation du mythe des chassés du paradis.

Lire un extrait :