L'île des Sorciers, T2 : Maudit Graal.

Auteur : Anthony Horowitz
Editeur : Hachette Jeunesse
Parution : Octobre 2013 pour la présente édition
Pages : 252
RESUME :
Sur l'île du crâne, c'est l'effervescence: le Graal Maudit va être remis au dernier élève de l'école dans quelques jours. David est sûr de remporter le prix ! Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Et ce qu'il découvre est plus terrible encore : ce n'est pas lui qui est menacé, c'est le Graal Maudit et peut-être même l'île du crâne…
CHRONIQUE :
(07 Août 2015)
Maudit Graal est le deuxième et dernier tome de l'île au sorciers. Comme je le disais dans ma chronique du tome précédent, c'est un livre très jeunesse, trop pour moi. Pour autant, vu la petite taille des livres, j'avais envie d'aller jusqu'au bout de cette histoire.
A l'instar du premier, ce tome ne casse pas trois pattes à un canard.
On retrouve David, qui s'est plutôt bien intégré à sa nouvelle vie, et qui devient même un candidat sérieux pour être le major de promo et ainsi avoir accès au Graal, qui permet d'apprendre beaucoup sur la magie. Mais un élève récemment arrivé, Vincent, semble déterminé à remporter ce challenge, coûte que coûte.
Sur le continent, pendant ce temps, on se dit que la destruction de l'école serait un bénéfice pour tous. Apprenant les projets, David, Jill et Jeffrey feront de leur mieux pour contrecarrer les plans.
L'histoire est sympathique pour les plus jeunes, mais encore une fois, je n'ai pas du tout été captivée. Les personnages me laissent toujours autant de marbre, le scénario est trop facile, et on plonge toujours aussi vite dans la caricature (notamment quand on rencontre de nouveau les parents de David. Pitié, quelle plaie !). Tout se devine beaucoup trop aisément malheureusement, et je n'aurais pas su accrocher à cette histoire.
Bref un livre dont la lecture ne m'aura rien apportée, mais je pense simplement être l'antithèse du public visé.