Night World, Tome 2 : Les soeurs des ténèbres.

Auteur : LJ Smith
Editeur : Michel Lafon Jeunesse
Parution : Mai 2012
Pages : 320

RESUME :

Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent en ville dans une maison en ruines à côté de chez Mary-Lynette et Mark Carter. Les trois sœurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret.

Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World, et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau et il ne reculera devant rien pour ramener ses sœurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynette, il décide de l'emporter, elle aussi…

CHRONIQUE :
(13 Janvier 2016)

Il ne m'aura fallu que 2 tomes... 2 tomes pour me lasser de la série Night World. Pourtant, le premier tome avait réussi à capter mon attention. Comme je le disais il ne cassait pas trois pattes à un canard, mais était frais, mignon, et les personnages étaient attachants.

C'est donc toute confiante que je me suis lancée dans ce tome 2. Pour m'apercevoir qu'en fait, je n'allais pas retrouver James, Phil et Poppy. Mais que je me retrouvais avec de nouveaux personnages, dans un nouvel endroit. Apparemment chaque tome conte une nouvelle histoire.

"_ Elle n'a pas l'air bien, commenta Kestrel par-dessus l'épaule de Rowan.
_ Non... je n'y crois pas..., souffla celle-ci, bouleversée.
Tante Opale était comme momifiée. Elle n'avait plus sur les os qu'une peau parcheminée , brunâtre, fine et lisse, presque luisante ; une mince couche de cuir tendue sur des articulations noueuses. Son crâne ne portait plus aucun cheveu, ses orbites n'étaient plus que deux trous noirs à peine combles de tissu séché, et son nez avait perdu toute forme."

C'est donc déjà avec un brin de déception que j'ai commencé ce nouveau tome ... Et la déception n'a fait que s'accentuer au cours de ma lecture.

Nous retrouvons la même trame d'histoire : des créatures du Night World, vampires, qui trouvent leur âme sœur chez un humain et vont donc enfreindre toutes les règles par amour. Les détails de l'histoire changent bien sûr, mais les grandes lignes restent.

Mais le plus gros du problème, c'est qu'ici, je n'ai absolument pas trouvé les personnages attachants. Qu'il s'agisse des deux humains ou des quatre vampires, aucun ne m'est apparu attachant. À partir de ce moment, je me fichais un peu de ce qui allait leur arriver. D'autant qu'ici, le scénario est beaucoup, mais alors beaucoup trop facile. Tout le monde accepte tout sans problème et le cruel vampire qui prend les humains pour de la vermine se change en agneau au simple contact de son âme sœur...

En résumé, je suis désolée de devoir dire que j'ai trouvé ce second tome très moyen, voire mauvais. L'aventure Night World s'arrête là pour moi.