Vampire City, Tome 3.

Auteur : Rachel Caine
Editeur : Le Livre de Poche Jeunesse
Parution : Janvier 2014
Pages : 384

RESUME :

A Morganville, la meilleure solution pour échapper aux vampires, c'est peut-être de se soumettre à eux. Claire Danvers a donc décidé de se placer sous la protection d'Amelie, le vampire qui dirige la ville. En échange, Amelie confie à Claire une nouvelle mission, qui n'a rien d'un cadeau. Elle va devoir affronter seule un tueur qui sévit à Morganville. Un tueur bien humain, contre lequel la protection d'Amelie n'a aucun pouvoir. Un tueur qui s'intéresse de près à Claire.

CHRONIQUE :
(07 Juillet 2015)

La chronique de ce troisième tome ne sera pas très longue puisque nous continuons d'évoluer dans le même univers, avec les mêmes personnages : Claire, Ève, Michael et Shane.

Ayant signé son contrat avec la fondatrice de la ville, Claire n'a d'autre choix que d'obéir à ses ordres. Ordres qui la feront rentrer si tard et fatiguée à la maison qu'elle sera forcée de révéler à ses amis la présence du fameux bracelet honni autour de son poignet.

"_ Eve, dit-il en ignorant la réaction de son colocataire. Soit un peu charitable avec Claire. Elle a eu l'honnêteté de t'en parler, au moins.
_ En dernier, ouais! répliqua-t-elle en fusillant les deux garçons, les mains sur les hanches.
_ Je suis son mec, s'excusa Shane en brandissant les paumes.
_ Et moi son proprio, ajouta Michael.
_ N'importe quoi...soupira Eve. Bon, la prochaine fois que tu vends ton âme au diable, j'exige d'être la première informée! Tu as oublié la solidarité féminine, Claire?"

Pour une raison que je vous laisse découvrir, Claire devra mettre ses capacités intellectuelles au service d'un vampire inconnu jusqu'alors : Myrnin. Le but : apprendre un maximum de choses en un minimum de temps. Un challenge à la hauteur de Claire si seulement ledit professeur vampire n'était pas si ... dangereux.
A côté de cela, les cadavres commencent à pleuvoir aux alentours de la maison Glass... Des cadavres humains. Quel est le but ? Faire porter le chapeau à Shane, dont le père, tueur de vampires barjo n'a pas réellement la côte à Morganville ? Ou serait-ce plutôt la signification du retour de Jason, le frère psychopathe d'Eve ?

Autant le dire, nos quatre jeunes adultes ont de quoi s'occuper et les séjours à l'hôpital ne seront pas par pure curiosité...

Alors certes cette série ne casse pas trois pattes à un canard, elle est définitivement YA et ne réinvente rien dans le genre mais personnellement c'est toujours un délice pour moi de retrouver nos quatre compères. C'est une lecture détente, facile, rapide et efficace. Et c'est tout ce que je lui demande ! Je lirai donc la suite avec plaisir, d'autant que l'auteure nous offre un joli cliffhanger de fin !

"_On sait, mec, que tu es un dur à cuire. Es-tu pour autant obligé de provoquer tous les ploucs de cette ville ? Tu ne pourrais pas te limiter à la moitié ou un truc dans le genre ?
_ Tu veux la vérité ? C'est le cas. Il sont deux fois plus nombreux, en réalité."