Vampire City, Tome 4 : La nuit des morts... et des vivants.

Auteur : Rachel Caine
Editeur : Le Livre de Poche Jeunesse.
Parution : Juin 2014
Pages : 384


RESUME :


Morganville : petite cité du Texas où vampires et humains vivent en harmonie. Ou presque... Quand M. Bishop, vampire de son état depuis des siècles, débarque en ville, les humains n’ont jamais couru un aussi grand danger. Amelie, la Fondatrice, voit le nouveau venu d’un mauvais oeil. La reine blanche avance une à une ses pièces pour mettre le roi noir en échec. Claire Danvers n’est qu’un de ses pions. Marionnette entre les mains d’Amelie, Claire doit aussi protéger ses parents qui ont eu la riche idée de s’installer à Morganville.

CHRONIQUE :

(20 Mai 2016)


Je ne vais pas m'étendre sur la chronique du 4eme tome puisqu'on retrouve les éléments qui m'ont fait aimé les trois premiers.
 
Certes, il s'agit d'une série jeunesse avec les facilités que cela engendre (par exemple la facilité avec laquelle les protagonistes acceptent des événements pourtant incroyables pour le commun des mortels), mais c'est une série qui fonctionne avec moi. Elle est reposante à lire, l'univers est très sympathique, le fil rouge des différents tomes se complexifie de livre en livre et les personnages sont sincèrement attachants.
 
Du coup j'ai eu toujours autant de plaisir à retrouver le quatuor de colocataires : Claire, Eve, Michael et Shane.
 
Ce tome 4 est très intéressant avec l'arrivée de Bishop, le créateur d'Amelie, qui souhaite mettre la ville à ses pieds et se fait un plaisir de mettre la pression aux colocataires. Pour couronner le tout, les parents de Claire ont décidé de venir s'installer en ville et vont découvrir bien malgré eux dans quoi leur fille a mis les pieds.
 
Bref ce tome bouge tout le temps et je l'ai beaucoup apprécié. Rachel Caine est capable de renouveler son scénario au fil des tomes et c'est très agréable. En espérant que cela dure !
 
Bref Vampire City est une très bonne série jeunesse qui sait m'intéresser même au bout de quatre tomes. Je lirai la suite avec plaisir !
 
"- Est-ce qu'on a vraiment le choix ? lança Shane.
-     A mon avis, non.
-     Alors tant pis. Je suis fatigué, dit-il en baillant. Allons nous faire bouffer. Au moins, après, je pourrai pioncer."