Wings, Tome 3.

Auteur : Aprilynne Pike
Editeur : PKJ
Parution : Mai 2013
Pages : 448

RESUME :

Le coeur brisé, Laurel a fait son choix : reprendre le cours normal de sa vie auprès de David. Mais son lien avec Tamani n'est pas près d'être rompu car elle a besoin de sa protection face à un ennemi invisible, tapi dans l'ombre... Pour la première fois, Laurel se demande si Tamani et Avalon seront capables de résister.

CHRONIQUE :
(14 Septembre 2015)

J'ai profité de ce bel été pour me replonger dans une série qui colle très bien à cette saison, pour moi en tout cas. La série Wings compte 4 tomes et c'est le troisième que j'ai décidé de m'avaler.

Comme je l'ai déjà mis en avant lors des précédents opus, il ne s'agit pas ici d'une série à l'action fulgurante et aux surprises de taille. Mais l'univers est agréable, frais, un brin enfantin mais cela fait tellement du bien de temps à autre !

Au niveau du rythme, je dois noter que le début démarre vite et j'ai grandement apprécié. On retrouve un creux en milieu de récit, toujours dû essentiellement aux indécisions de Laurel, pour retrouver de l'action vers la fin. Comme d'habitude pas d'explosion de faits mais une attaque par-ci par-là, deux ou trois baiser à gauche à droite et beaucoup d'interrogations. Les soirées, l'école, les potions et les fées.

"_ Pourquoi tu ne réponds jamais au téléphone, tête de mule ? Je t'ai appelé toute la semaine !
D'une main, Laurel dissimula le sourire que suscitait l'accent de Tamani, plus fort à chaque mot. Shar ouvrit une des poches à sa ceinture pour en extraire son Iphone avec un air de dégoût digne de la mère de Laurel face aux restes moisis au fond du frigo.
_ Je n'arrive pas à faire archer ce truc pourri, avoua Shar. La plupart du temps, je ne l'entend pas bourdonner, et même quand c'est le cas, je le mets contre mon oreille, comme tu m'as dis, et rien ne se passe.
_ Tu ne glisses pas ton doigt sur la barre ? demanda Tamani.
_ Quelle barre ? Ce machin est aussi lisse qu'une feuille de houx, répliqua Shar en examinant le téléphone qu'il tenait à l'envers, comme put le constater Laurel. Tu m'avais dit qu'il suffisait de le prendre,et de lui parler. C'est ce que j'ai fait."

Un nouveau personnage fait ici son apparition : Yuki. La jeune fille énigmatique et réservée porte sur ses épaules tout le poids de ce tome, tant du point de vue de l'intrigue que des sentiments. Laurel se pose beaucoup de questions légitimes sur l'arrivée de cette jeune japonaise, mais aura aussi du mal à juguler sa jalousie.
David et Tamani sont égaux à eux-mêmes, et, bien que nous soyons moins dans l'univers d'Avalon, la présence constante des fées m'a permis de ne sentir aucun manque. Ce tome est assez différent du deuxième, un peu plus proche du premier, mais offrira en tout cas une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Surprise qui laisse planer un certain mystère sur les actes et intentions de certains personnages. Il me faudra attendre le tome 4 pour avoir les réponses.

Bien que le triangle amoureux soit toujours présent et agaçant, je pense que je finis par m'habituer à cet état de fait dans la série. Je me demande juste comment cela va finir, bien que j'ai échafaudé quelques hypothèses.

"Aimer n'est pas un dû. C'est un choix que l'on renouvelle chaque jour."

Tamani est toujours là pour protéger Laurel au péril de sa vie, alors même qu'une nouvelle menace plane sur Avalon. Les trolls sont, en apparence, introuvables. De son côté, Klea aura une faveur particulière à demander à Laurel. Un nouveau tournant pour cette histoire donc, qui ne donnera ses conclusions que dans le dernier tome.

Vu que nous retrouvons le même univers, les mêmes personnages et la même façon de faire que dans les deux premiers tomes, je ne vais pas trop m'étaler sur cet avant-dernier opus. Il est au niveau des autres, et, sans être un livre génialissime, permet de passer un agréable moment plein de douceur et de poésie avec ce qu'il faut d'intrigue pour ne pas s'ennuyer. Lire Wings, c'est s'enfermer dans un petit nid douillet de bonheur, avec ce qu'il faut de palpitant. Je sais que cette série ne peut pas plaire à tout le monde, mais sa douceur me touche.