Wings, Tome 4.

Auteur : Aprilynne Pike
Editeur : Pocket Jeunesse PKJ
Parution : Juin 2014
Pages : 352

RESUME :

Avalon est attaqué : Kléa s'est associée à Yuki, la puissante fée d'hiver, pour détruire le royaume à jamais! Laurel va devoir se battre contre ces deux redoutables ennemies et leur armée de trolls.
Elle n'est pas seule : à ses côtés, Chelsea, David et Tamani sont prêts à mener une lutte sans merci.

CHRONIQUE :
(26 Octobre 2015)

Ce dernier tome de Wings est aussi sans conteste le meilleur. C'est simple, on n'a pas le temps de s'y ennuyer une seconde !

Au niveau de l'intrigue, nous retrouvons nos amis là où nous les avions laissés : Yuki capturée, Shar et Tamani attendant que Klea vienne la délivrer pour la faire prisonnière.

Évidemment, rien ne se passera comme prévu et les ados devront se réfugier à Avalon afin de préparer le pays à se défendre contre Klea et sa redoutable armée. Et quand je dis les ados, j'inclus Chelsea et David ! Car Avalon accueillera dans ses jardins des humains, une chose qui n'était pas arrivée depuis un millénaire.

La majeure partie de l'histoire se passe donc sur les terres d'Avalon et j'avoue que l'auteur n'a ménagé ni ses efforts, ni ses personnages. Ce tome était tout simplement renversant ! Il nous offre énormément de rebondissements et d'actions, parfois horribles comparés à la douceur du reste de l'histoire. Les batailles seront épiques et la victoire... incertaine.

La Reine Marion restera fidèle à son personnage de peste, mais heureusement Jamison et Yasmine feront preuve de toujours autant de noblesse d'âme. Nous retrouvons les fées de Printemps, d'Eté et d'Automne, liés pour leur survie.

Ce tome 4 fut donc en tous points passionnant, les personnages ont été magistraux et les questions ont toutes des réponses. Laurel fera enfin son choix final, aussi bien concernant ses sentiments que son lieu de vie. J'ai adoré la fin, qui clôt merveilleusement ce livre sur tous les points. Et, fidèle à elle-même, l'auteur nous offre certes pas une fin tout rose, mais une fin où l'espoir et la vie gagnent haut la main. J'ai adhéré chacune de ses décisions, et elle m'a offert le final le plus parfait que je pouvais demander.
Un dernier chapitre facultatif est dédié à l'un des personnages, à vous de choisir de le lire ou non.

Somme toute, cette série fut une très bonne lecture pour moi, avec des tomes assez différents en intrigues, emplis de douceur et de fraîcheur, malgré un tome 4 beaucoup plus explosif et sombre. Cette série est vraiment à découvrir pour tous les amateurs de fées, ou, tout simplement, à tous ceux qui ont envie de rêver...

Le monde d'Avalon est superbement imaginé, et les personnages que nous suivons sont tous les quatre très attachants. Impossible d'en surclasser un. J'ai aimé être plongée dans ce monde où fées et trolls côtoient les humains à leur insu... Une magnifique découverte.